Un bon nombre d’enfants et d’adolescents, mais aussi d’adultes, souffrent de difficultés d’apprentissage et de troubles de l’attention, alors qu’ils sont intelligents, ont une bonne audition, une bonne vue.

Comment dépasser ces difficultés et accéder à l’ensemble de ses capacités?


La Méthode Warnke® / MediTECH considère que les difficultés d’apprentissage - comme la dyslexie, la dysorthographie (langage écrit), la dysphasie (langage parlé) ou la dyscalculie - relèvent d’un déficit du traitement central des informations: certaines fonctions de base n’ont pas été automatisées.


Il existe un lien entre les problèmes d'apprentissage et le traitement de l'information de base du cerveau : visuel, auditif, motricité.


Le cerveau est souvent trop lent et la personne doit compenser ses déficits par des gros efforts!

Le travail avec le Brain-Boy® et aussi avec le Lateral- ou Alpha-Trainer® se focalise précisément sur ce déficit. Il s’agit d’une thérapie causale des troubles d’apprentissage. Les résultats le montrent de toute évidence.

Dans l'objectif de faciliter les apprentissages, la Méthode Warnke® propose d'entrainer les fonctions de base dans les domaines de la vision, de l'audition et de la motricité, et s'appuie en bonne partie sur l'utilisation du Brain-Boy® et de l'Alpha-Trainer®.

La Méthode Warnke® vous propose un programme d'évaluation et d'entraînement parfaitement adapté à cette problématique, qui permet de corriger les déficits d'automatisation de la perception, du traitement central par le cerveau et de la gestion de la motricité.

Cette approche a prouvé sa très grande efficacité dans plusieurs études scientifiques réalisées par la Faculté de Médecine de Hanovre (Allemagne).

Un élément-clé de la méthode est l’entraînement du seuil d’ordonnancement auditif et visuel.

Dans un premier temps, l'évaluation va porter sur l'observation de la vitesse et de la qualité de traitement des informations visuelles, auditives et sensori-motrices par le cerveau.

Dans un deuxième temps, commence un entraînement personnalisé, adapté aux besoins de la personne, à l’aide d’appareils comme le Brain-Boy® et l'Alpha-Trainer®, d’exercices ludique, d’entraînement de la motricité.

Grâce à la neuroplasticité du cerveau, il y a un transfert très positif sur la lecture, l’écriture, l’orthographe...

Grâce à la neuroplasticité la qualité de traitement des informations visuelles, auditives et motrices peut s’améliorer, la vitesse de traitement augmenter.

Plus le traitement des informations est automatisé, plus le cerveau est disponible pour apprendre.

Pour en savoir plus sur cette méthode, vous pouvez consulter le site internet http://www.forumneurointegration.com/








Cabinet d'entrainement

des capacités d'apprentissage - Albi - Tarn